En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Vie culturelle et associative

FSE : Foyer socio éducatif

Par GUILHEM MERCADIER, publié le vendredi 18 novembre 2016 11:50 - Mis à jour le mercredi 14 novembre 2018 21:22
FSE-fournituresMini.jpg
Veuillez trouver en bas de page deux documents concernant l'offre d'achat groupé de fournitures scolaires pour la rentrée.

 

Qu'est-ce que le F.S.E. ?

  Le F.S.E. (Foyer Socio-Educatif) est une association loi 1901. Elle s'apparente à la Coopérative scolaire de l'école primaire.
 

A quoi sert le F.S.E. ?

  Le F.S.E. perçoit des cotisations et organise des opérations permettant de récolter des fonds (photo de classe, vente de bulbes et autres ...)
  Le F.S.E. finance des activités qui ne peuvent être prises en compte par le budget du Collège. Pour que l'association puisse remplir cette mission, il est important que tous les élèves adhèrent.
  En plus des cotisations des adhérents, le F.S.E. organise des opérations permettant de récolter des fonds (photos de classe, vente de bulbes et autres ...) Avec ces fonds, il participe au financement de diverses actions : sorties et voyages scolaires, activités culturelles (« Collège au cinéma », représentations théâtrales, participation à divers concours et autres ,...).
  Pour toutes les classes, le F.S.E. se charge de l’achat groupé des fournitures scolaires pour les familles adhérentes qui en font la demande. Voir la liste de l’offre ci-incluse. Ceci peut représenter une économie de temps et d’argent appréciable.
  La soirée "Spectacle du Collège" est l'action la plus visible du F.S.E. Dans ce cadre, il sert d'organisateur, fédérateur, et il finance certains accessoires nécessaires pour les présentations des élèves.
  En somme, l'association s'implique financièrement et humainement à tous les niveaux pour le bien-être des élèves.
  Il permet également, par son statut juridique, le fonctionnement de différents clubs.

 

Comment devenir adhérent au F.S.E. ?

   Lors de l'inscription de votre enfant au collège, la cotisation au F.S.E. vous est proposée pour un montant de 10 euros pour le premier élève du collège d'une fratrie, 8 euros pour le deuxième et 5 euros pour le troisième. A partir du quatrième enfant, l'adhésion est gratuite. La cotisation est payable par chèque si possible, à l'ordre du F.S.E.
   Cette cotisation est indispensable au fonctionnement du F.S.E. Si vous ne l'avez pas encore fait, il n'est pas trop tard ! Vous pouvez établir un chèque à l'ordre du F.S.E. et le laisser à la Vie Scolaire. Pensez à mettre le nom et la classe de votre enfant au dos du chèque.
   Toute personne ayant adhéré au F.S.E. en fait partie et peut assister à l'Assemblée Générale qui a lieu chaque année. Des professeurs, des élèves, des parents, des agents et des représentants de l'administration y participent.

 

Et après ?

  Toute personne ayant adhéré au F.S.E. en fait partie et peut assister à l'Assemblée Générale qui a lieu pendant le premier trimestre de l'année scolaire. Cette instance décide des activités et des projets de l'année. Tout adhérent peut se présenter aux élections pour faire partie du Conseil d'Administration du F.S.E. Les réunions tenues en cours d'année sont également ouvertes aux adhérents. Plusieurs professeurs, ainsi que des élèves, des parents, des agents et des représentants de l'administration s'y impliquent.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1